Skip to content

Situation géographique

Votre séjour Pêche en Amazonie

L'État du Pará

La Pousada est située près de la communauté Quilombola de Cachoeira Porteira, municipalité d'Oriximiná, dans l'État du Pará (1 ° 00'00.3 "S 57 ° 02'15.4" W).
Cette région présente la forêt amazonienne dans sa forme originale, sans aucune preuve de dévastation.
La Pousada est nichée sur le Rio Trombetas, à seulement huit kilomètres du village de Cachoeira Porteira. L'accès à la Pousada se fait entièrement par un chemin de terre en bon état. Pendant la saison des inondations, l'accès peut également être effectué par bateau depuis le port de Cachoeira Porteira.
Dans ce paradis, vous trouverez un superbe chalet sur pilotis au pied du Rio Trombetas dans un endroit rustique et très confortable.

L'exubérance du vert, la clarté des eaux, la diversité des poissons et des oiseaux, et la beauté des nombreux rapides et cascades du Rio Trombetas feront de chaque moment de votre voyage un moment inoubliable.

Les sites de pêche

Les sites de pêche sont tous situés à proximité de la Pousada, sur le Rio Trombetas ou sur les Rios Cachorro et Mapuera. La saison des pluies commence en décembre et se termine approximativement en juin.

Pendant cette période, le niveau de la rivière atteint son niveau le plus élevé. Cette période est excellente pour capturer des poissons-chats géants tels que Piraíba, Jau et Pirarara.

Les autres espèces sont Aîmara, Jundiá, Piranas et Bicudas, entre autres.
Lorsque le niveau d'eau commence à baisser, vous pouvez capturer le Peacock Bass, à partir d'août.